l'efficacité de la bave d'escargot a été prouvée pour : les cicatrices, les brûlures, les taches de la peau, les verrues, les rides, l’acné, les vergetures, les petites coupures.
l’allantoïne en forme naturelle présente une meilleure bio disponibilité. Elle est rapidement absorbée vers les couches internes de la peau humaine.
L’escargot possède la particularité de régénérer ses propres tissus et même sa coquille, par l’intermédiaire de la production de calcaire qu’il obtient de sa nourriture et grâce à l’effet de l’allantoïne les protéines et les vitamines contribuent à l’enrichissement et à la douceur de la peau.
Ces substances sont obtenues par l’escargot à travers l’alimentation à base de végétaux riches en vitamines. Les vitamines ont également un effet anti-inflammatoire. les antibiotiques naturels présents sont ceux qui combattent les bactéries plus communément rencontrées dans les infections de la peau, telles que staphylocoque aureus, Pseudomonas, aeruginosa. l’acné vulgaire.
le collagène et l’élastine, les 2 principaux composants du tissu conjonctif de la peau. l’acide glycolique, qui rend possible l’exfoliation ou peeling, en éliminant les cellules mortes qui se trouvent sur la peau, et qui aide également les ingrédients à pénétrer dans les follicules pileux, où il exerce en profondeur l’action régénératrice des tissus endommagés.